Comment réaliser un rachat de crédit à la consommation sur 180 mois ?

Bon nombre d’emprunteurs font face à un surendettement dans la société. Les imprévus de la vie et autres peuvent engendrer la souscription de plusieurs prêts et des difficultés à rembourser. Au nombre des solutions pour surmonter cet obstacle figure le rachat de crédit consommation. Il permet de rembourser plus facilement ses dettes en les regroupant en un seul crédit avec un taux d’intérêt favorable et une durée de remboursement plus longue. L’emprunteur parvient alors à payer plus facilement ses mensualités. Retrouvez dans cet article comment réaliser un rachat de crédit consommation sur 180 mois.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Un rachat de crédit est une opération qui consiste à faire racheter différentes dettes en vue de les rassembler en seule dette avec de nouvelles caractéristiques. Le rachat est effectué par un autre établissement de crédit qui accepte d’assumer le crédit de l’emprunteur. Le principal but de cette opération est de réduire le montant des mensualités. En effet, le nouveau crédit proposé par le nouvel établissement prêteur est défini sur une nouvelle durée et un nouveau taux d’intérêt. La définition du nouveau crédit unique prendra en compte le profil actuel du consommateur, dont la situation financière, les charges, les crédits en cours et la capacité de remboursement.

Il est possible de racheter toutes sortes de crédits dont celui du crédit immobilier et du crédit consommation. Dans le cas présent, il s’agit d’un rachat de crédit consommation qui consiste à regrouper les différents prêts à la consommation. Ce type de rachat de crédit permet d’étaler le remboursement sur une période de 180 mois, soit 15 ans. De quoi réduire de manière conséquente le montant des mensualités et faciliter le remboursement du crédit. Bien évidemment, une étude de faisabilité sera réalisée par le nouveau prêteur pour savoir si la durée de 180 mois est possible par rapport au montant à racheter ainsi qu’à la capacité de remboursement l’emprunteur.

Quels sont les critères pour réaliser un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Quels sont les critères pour réaliser un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Afin d’être éligible à un rachat de crédit consommation sur 15 ans, vous devez répondre à certaines conditions. En effet, il faudra être un propriétaire. Seuls les emprunteurs qui possèdent un bien immobilier peuvent effectuer un regroupement de leurs différents crédits sur 180 mois. Un locataire ne pourra bénéficier de cette solution. Cependant, les personnes non propriétaires peuvent accéder à un rachat de crédit consommation sur une période de 144 mois, soit 12 ans.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Pour effectuer un rachat de crédit consommation, il faudra nécessairement suivre certaines étapes.

  • Faire une simulation en ligne pour déterminer les différentes offres proposées par les institutions financières ainsi que les taux d’intérêt. Vous pourrez alors choisir l’offre qui vous convient ;
  • Contacter un courtier en crédit : bien que ce ne soit pas obligatoire, l’intervention de ce professionnel vous permettra de réaliser une comparaison pertinente et une bonne négociation des offres avec le service des banques. Le courtier vous accompagnera tout le long du processus, ce qui augmentera vos chances d’obtenir le rachat ;
  • Réunir les documents nécessaires : vous devrez constituer un dossier complet et solide qui comporte tous les documents nécessaires tels que les relevés de compte, les justificatifs de revenus, les bulletins de salaire et autres ;
  • Lorsque l’offre est acceptée par les deux parties, vous pourrez signer le contrat de rachat. Veillez à bien lire les conditions mentionnées avant de signer pour être certain de comprendre les modes de remboursement et les frais annexes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page