Est-ce une bonne idée d’investir dans Genfit depuis sa place de marché EPA ?
Depuis son arrivée en bourse, l’action de la société Genfit fait partie des plus cotées dans le secteur bio pharmaceutique, qui est l’un des domaines d’avenir. Toutefois, face aux récentes fluctuations du cours de l’actif GNFT, il est légitime de se poser des questions au moment d’investir dans le projet, encore plus si vous souhaitez le faire sur sa place de marché EPA.
Sommaire
Un leader parmi les entreprises bio pharmaceutiques
Avant d’entrer sur le marché de la bourse du NASDAQ en 2019, l’entreprise Genfit enregistrait déjà de très bons résultats financiers grâce aux médicaments et aux remèdes qu’elle développait. La société a ensuite réussi à focaliser son attention sur les recherches dans le secteur des solutions thérapeutiques biologiques, ce qui a fortement favorisé la hausse du cours de ses actions sur les marchés de la bourse.
En nouant des partenariats avec d’autres laboratoires de renom, l’entreprise s’est assurée de consolider sa pérennité parmi les sociétés opérant sur le secteur bio pharmaceutique. C’est par exemple ce qui s’est passé à la fin de l’année 2021 lorsqu’elle a noué avec le laboratoire Ipsen, un contrat pour développer et mettre en vente un médicament expérimental. Cet accord a permis à Genfit de recevoir un premier paiement de 120 millions d’EUR, qui sera suivi de multiples autres versements pouvant porter la somme totale à 360 millions d’EUR selon les résultats de vente. Suite à cette annonce, l’actif GNFT a explosé avec une hausse de plus de 50% de sa valeur à l’ouverture des marchés. Une émission de nouvelles actions (3,99 millions d’actifs) serait d’ailleurs prévue pour la fin de l’année 2022, l’occasion pour les investisseurs de renflouer leurs finances.
L’actualité de l’action pour réussir votre achat sur l’EPA en France
En suivant l’évolution du cours de l’action de la société Genfit, vous pouvez profiter des meilleurs moments pour investir dans l’action du géant bio pharmaceutique. Le 12 mai 2020, le président de Genfit et son directeur général avaient ainsi décidé de réaliser un achat pour près de 13.700 actions alors que le cours était en chute libre.
L’actif GNFT venait en effet de perdre près de 78% de sa valeur sur une période de moins d’un mois, ce qui entraînait une position vendeuse nette auprès des gros investisseurs. Cela est survenu dans un contexte où les essais cliniques réalisés au cours de la phase 3 sur l’administration d’elafibranor, un médicament censé soigner la stéatohépatite non alcoolique, ont apporté des résultats négatifs. Même si ces derniers étaient peu encourageants, nombreux sont les analystes à avoir prédit que le cours de l’action se redresserait grâce aux autres essais et aux autres produits en développement dans les laboratoires Genfit.
C’est ainsi que seulement quelques mois après, le cours des actions est parti de 4,66 EUR (enregistré le 18 mai 2020) à 7 EUR (le 17 décembre 2020).
Le secret pour réussir votre achat d’actions GNFT sur le marché de la bourse EPA
En suivant les tendances, l’actualité et les analyses des économistes, mais surtout en effectuant vos démarches sur un broker fiable et légal, vous pouvez vous faire une bonne idée du bon moment pour acheter des actions GNFT. Toutefois, si vous voulez réellement faire des gains depuis l’EPA, le mieux est d’acheter des actions de l’entreprise Genfit en vous demandant quelle est votre espérance de gain au moment précis où vous désirez passer à l’action. En fixant vos objectifs et la durée nécessaire pour les atteindre, vous pourrez ensuite les comparer aux analyses des experts du marché en France notamment pour mieux vous situer sur la possibilité de réaliser de réels bénéfices.
Articles similaires
- Devrait-on vendre les actions du Crédit Agricole ?
- Pourquoi opter pour le service de domiciliation de Kandbaz ?
- Changer de banque avec un crédit en cours : comment s’y prendre ?
- Comment réaliser son rachat de crédit à la consommation rapide en ligne ?
- Pourquoi et comment joindre le service client de BforBank ?