Qu’est-ce que Ma Formation Officinale et que propose la plateforme ?

Aujourd’hui, grâce à Internet, vous pouvez si vous le souhaitez mettre en œuvre un projet de reconversion en pharmacie via des sites web sûrs. L’un d’eux est Ma Formation Officinale, une plateforme d’e-learning qui propose un large éventail de formations utiles pour acquérir de nouvelles compétences en pharmacie. On vous en apprend davantage sur ce centre d’e-learning et sur ses formations.

Ma Formation Officinale : qu’est-ce c’est ?

Fondée en 2008, cette plateforme est l’une des meilleures écoles d’apprentissage en ligne en pharmacie. Elle est réputée pour proposer des sessions de qualité. Depuis sa création, elle a pour but principal l’amélioration de l’état de santé de tous. C’est dans cette optique qu’elle met les petits plats dans les grands pour offrir une formation continue aux futurs pharmaciens ou aux professionnels qui souhaitent ouvrir un cabinet. À la fin de cet apprentissage, ceux-ci doivent détenir les aptitudes qu’exige ce métier. Par ailleurs, ce centre référent défend des valeurs nobles comme :

  • L’exigence : il s’agit d’un organisme qui met un point d’honneur sur la qualité. Pour eux, cela ne sert à rien de proposer de longs modules à l’issue desquels, l’étudiant ne puis être en mesure d’affronter les réalités et les besoins du terrain.
  • L’indépendance : cette école caractérisée par une entière autonomie vis-à-vis des laboratoires.
  • La responsabilité : c’est une école responsable qui a à cœur le bien-être au travail du personnel enseignant ainsi que des apprenants. Elle soutient activement ses apprenants dans toutes leurs démarches d’installation d’un cabinet.

Par ailleurs, elle propose des formations accessibles à tous sur l’ensemble du territoire Français. Basé à Angers, ce centre donne un enseignement en ligne comme en présentiel selon votre préférence ou selon la formation choisie.

Formations disponibles

De nombreuses offres sont envisageables auprès de l’institut afin d’exercer de manière complètement légale à la fin du cursus. Il s’agit entre autres de :

L’ophtalmologie à l’officine 

Formations disponibles

Une telle formation suppose une réelle connaissance de l’œil, entité anatomique complexe. Dans cet apprentissage, diverses notions sont abordées. Le but visé est de vous mettre d’aplomb sur les informations indispensables dans cette branche. Ainsi, vous pourrez orienter convenablement vos patients et leur fournir les conseils adaptés en cas de pathologie. Cette formation se veut très pratique et comporte divers exercices d’application.

À l’issue des modules de formation, vous serez capable :

  • de connaître et différencier les principales maladies et troubles oculaires ;
  • de prendre en charge les patients ;
  • d’appeler vos patients à l’éveil de la vigilance.

La dépression

Comme vous le savez, la dépression est un trouble qui touche de multiples personnes. Cette formation vous permet d’accompagner vos patients durablement vers la guérison. Pour ce faire, les modules abordent par exemple les méthodes non médicamenteuses utiles dans la prise en charge de la dépression. Sauver des vies, expliquer les bénéfices du traitement, améliorer le suivi des traitements antidépresseurs sont les nombreux avantages de cette formation.

L’administration du vaccin contre la COVID-19 

Que vous aspirez au métier de préparateur ou de pharmacien à l’officine, cette formation vous permettra d’appréhender les bonnes pratiques. La Covid-19 est une maladie qui sévit depuis près de deux années dans le monde entier. Face à cela, Ma Formation Officinale a pris le soin de proposer une formation s’inscrivant dans le cadre de l’administration des vaccins. Cette formation consistera donc à vous initier au principe général de la vaccination et aux protocoles.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page